Sélectionner une page

Publicité Facebook : comment fonctionne ma campagne evergreen ?

Comment gardez-vous une campagne fraîche? Vous vous assurez que le public auquel il s’adresse est toujours frais. Vous pouvez le faire avec une campagne Facebook à feuilles persistantes.

J’utilise cette approche depuis 2015. Cela fonctionne encore aujourd’hui.

Une campagne Facebook permanente peut utiliser une ou plusieurs dizaines d’annonces. Il peut être montré à chaque utilisateur pendant quelques jours ou plusieurs semaines. Cela peut être aussi simple qu’une seule piste ou envoyer les gens sur différentes pistes en fonction de la manière dont ils interagissent avec elle.

Les possibilités sont infinies. Mais je voulais vous donner un exemple de ce que je suis en train de faire.

Tout d’abord, un petit rappel…

Le système d’enchères, réduire le prix des publicités Facebook

Votre campagne fonctionne très bien pendant quelques jours. Parfois quelques semaines ou même quelques mois. Mais inévitablement, cela heurte un mur. Pourquoi?

Dans la plupart des cas, cela peut être attribué à la fatigue des annonces. En fin de compte, vous commencez à diffuser les annonces, même si vous modifiez une création, au même groupe de personnes. Vous épuisez ceux qui sont le plus susceptibles d’agir.

Les campagnes Facebook Evergreen sont efficaces car, même si elles peuvent durer des mois, vous pouvez limiter la durée d’affichage des annonces pour chaque utilisateur. Et vous pouvez diffuser une série d’annonces en séquence, comme une campagne anti-goutte, pour transmettre un message.

Comment cela marche-t-il ?

1. ACTION DE DÉCLENCHEMENT: Une action de déclenchement est une action qu’un utilisateur ne réalisera qu’une fois. En règle générale, il peut s’agir d’une inscription ou même d’un achat de bas niveau. Dans l’idéal, c’est une action qui a un certain volume et vous avez l’intention d’agir plus tard.

Il est important qu’un utilisateur effectue cette action une seule fois et ne puisse plus le faire. Pourquoi? Parce que chaque fois qu’ils effectuent cette action, ils repassent à nouveau dans la campagne à feuilles persistantes de Facebook.

C’est la raison pour laquelle les inscriptions et les petits achats ponctuels sont idéaux. Ils sont plus faciles à contrôler. Bien que vous puissiez utiliser la lecture d’un article de blog ou la visualisation d’une vidéo comme action de déclenchement, vous devez faire preuve de créativité pour vous assurer que s’ils lisent ou regardent à nouveau, ils ne redémarrent pas le processus.

2. DURÉES : les campagnes Evergreen Facebook fonctionnent en raison de la durée des audiences personnalisées. Qu’est-ce que c’est? C’est le temps qu’une personne reste dans votre public après avoir exécuté une action particulière.

Par exemple…

Dans l’exemple hypothétique ci-dessus, vous créez un public de toutes les personnes qui ont affiché la page de remerciement à la suite de votre inscription à un webinaire au cours des quatre derniers jours.

C’est une fenêtre glissante de quatre jours. Quelqu’un ne peut pas s’inscrire deux fois (bon déclencheur!).

Alors, ici, vous pouvez imaginer créer un ensemble d’annonces qui cible ce public – toutes les personnes qui se sont inscrites à votre webinaire au cours des quatre derniers jours – avec une annonce particulière.

Étant donné que ce public se met à jour de manière dynamique, la publicité ne sera visible que pendant quatre jours au maximum.

Un nouveau public la verra constamment lorsque de nouvelles personnes s’enregistreront.

: Les exclusions sont l’une des stratégies les plus importantes et les moins utilisées de la publicité sur Facebook. Ils sont essentiels à l’efficacité des campagnes Facebook à feuilles persistantes.

Tout d’abord, vous pouvez exclure les personnes qui ont déjà effectué l’action que vous proposez dans l’annonce.

Qu’il s’agisse de lire un blog, de regarder une vidéo ou d’acheter un produit, il n’est pas nécessaire de montrer la publicité aux internautes après avoir effectué cette action.

Deuxièmement, les exclusions vous permettent de créer une série d’annonces en séquence.

Par exemple, si vous vouliez diffuser deux annonces en séquence, chacune pendant quatre jours, après l’enregistrement de votre webinaire?

Je vous conseille de faire ça…

Annonce n ° 1: Inscriptions au webinaire cible – 4 jours

Annonce n ° 2: Inscriptions au webinaire cible – 8 jours (exclure les inscriptions au webinaire – 4 jours)

Vous n’êtes pas obligé de vous arrêter à deux annonces.

Vous pourriez continuer encore et encore, en montrant une annonce spécifique aux personnes à des moments précis de leur parcours dans la campagne.

Ma campagne Facebook toujours active: Déclencher

L’action de déclenchement que j’utilise pour ma campagne actuelle sur Evergreen sur Facebook est l’inscription à mon webinaire gratuit. Je peux cibler ces personnes de deux manières.

Les gens se sont inscrits à la fois sur mon site Web et via les principaux formulaires de publicité de Facebook En conséquence, je pouvais cibler les inscrits via un site Web. Audience personnalisée de la page de remerciement suivant l’inscription sur mon site Web ainsi que l’audience d’engagement de ceux qui se sont inscrits via le formulaire de publicité principale.

Notez que je suis également en train de lancer une campagne similaire sur Facebook pour les personnes ayant participé à un quiz que je fais. Celui-ci fonctionne presque de la même manière, je vais donc me concentrer sur l’exemple du webinaire ici.

Durée de ma campagne evrgreen

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, j’ai choisi des durées multiples de cinq pour cette campagne. Aucune vraie raison. En fait, je suis allé avec quatre pour l’autre campagne qui cible les participants au questionnaire.

Cela signifie que je peux montrer aux gens une nouvelle annonce tous les cinq jours. Ma campagne peut durer plus de 40 jours pour certaines personnes (huit annonces très différentes).

Ma campagne Evergreen: Optimisation

Sachez que vous avez beaucoup d’options pour l’optimisation. Il n’existe pas de bonne façon de procéder. En fin de compte, deux questions principales devraient déterminer comment vous voulez gérer cela…

1. Avez-vous beaucoup de volume d’actions de déclenchement?
2. Dans quelle mesure est-il important que vous atteigniez tous ceux qui effectuent l’action déclencheur?

Si vous avez beaucoup de volume ou si vous ne sentez pas le besoin de toucher tout le monde, vous pouvez optimiser une action spécifique, comme un achat.

Mais si le volume est faible ou si vous êtes déterminé à atteindre un pourcentage élevé de personnes dans la campagne, vous pouvez optimiser pour Reach à l’aide de l’objectif Reach.

C’est ce que je préfère en général: limiter la fréquence au maximum une fois par jour.

Ma campagne Evergreen: Placement

Bien entendu, ce que vous faites ici coïncide avec votre choix d’optimisation. Si vous optimisez une action telle que des achats, vos options de placement sont grandes ouvertes. Faites ce qui vous convient le mieux.

Mais, si vous optimisez pour Reach et utilisez une limite de fréquence comme je le fais, limiter les placements serait une bonne idée. Pourquoi? Si vous plafonnez votre fréquence, vous ne voulez pas perdre l’impression d’un placement moins efficace (comme la colonne de droite ou le réseau d’audience).

Je me concentre sur les flux uniquement dans le but de cette campagne.